Systèmes d'alarmes Amiens
Organisation du système
Protégez vous et protégez vos biens ... N'attendez pas d'être cambriolés.
Le préjudice d'un vol vous coûtera beaucoup plus cher qu'un système d'alarme.
Le système Filaire :
Il offre un choix plus étendu des organes de détection :
- Détection volumétrique, bi-volumétrique
- Détection périmétrique (par contacts)
- Détection extérieure volumétrique ou linéaire (barrière infra-rouge dont la portée peut atteindre 200 mètres)
Le système Radio :
Il permet une installation sans dégradation des lieux (pas de câbles disgracieux). En retour, le choix des organes de détection est relativement réduit et entraîne un coût plus élevé qu'une installation filaire.
Les deux systèmes peuvent être combinés, la radio pouvant compléter le filaire.
Face à cette multiplicité des options, il n'est pas simple de savoir quel équipement choisir, et pourquoi en prendre un plutôt qu'un autre. C'est pourquoi nous vous assisterons en vous faisant profiter de notre expérience et de notre savoir-faire.
Concernant votre système de protection lui-même, Technelec a également mis en place un contrat d'entretien nous permettant de suivre l'évolution de votre installation sans souci de votre part.
Sachez également que Technelec possède un partenariat avec une société de Télé-surveillance, permettant ainsi une intervention sur site en cas d'intrusion ou la mise en place de gardiens, sous réserve de la souscription d'un contrat.
La société intervient sur les villes d'Amiens, Abbeville, Doullens, Albert, Saint-Quentin, Peronne, Ham, Corbie, Moreuil, Montdidier, Breteuil, Beauvais, Compiègne, Boisemont, Poix, Flixecourt, ...
Vous remettre une installation à neuf sur un matériel vétuste, c'est possible!
Nous dépannons vos installations de marque Honeywell, Talco, Sériée, Siemens, Elkron, Septam ... contactez nous pour plus d'informations sur votre système !
La détection
- Détecteurs magnétiques
- Détecteurs infra rouge passifs, double technologie et hyper fréquence pour milieux perturbés (caves, sous-sol, garages ...)
- Détecteurs volumétriques extérieurs, barrières infra rouge
Le traitement
La centrale permet le dialogue entre les détecteurs et les organes de signalisation.
Son but est de gérer les différentes phases de fonctionnement de l'installation (totale ou partielle) par clavier, télécommande ou programmation horaire.
Elle réagit aux éventuels sabotages et en conséquence, déclenche les dispositifs de signalisation.
La signalisation
- Sirène extérieure : son niveau sonore produit un effet dissuasif.. Le cambrioleur sait qu'il est repéré et qu'à tout moment quelqu'un peut pénétrer dans les lieux. Le temps est compté.
- Sirène intérieure : composée essentiellement d'ultra sons, elle a pour rôle de perturber et de déstabiliser le cambrioleur dans son action.
En restant dans cette optique de dissuasion, les générateurs de brouillard ou de gaz irritant (CS) proposent une alternative conduisant à stopper l'action du cambrioleur.
La transmission
Enfin, un transmetteur téléphonique digital (télésurveillance) ou vocal relié à la centrale d'alarme pourra enrichir le système d'une levée de doute audio et/ou vidéo.
La transmission peut s'établir vers un ou plusieurs correspondants.